Année 2014-2015: Les écoliers normands partent en voyage !

 

L’équipe enseignante propose cette année 2 ambitieux projets :
Les CP-CE1 (33 élèves) partiront à la découverte de la culture amérindienne du 25 au 27 mars 2015. Ils pourront découvrir les peuples Amérindiens : leur culture (danse et percussions indiennes), l’artisanat (fabrication de poupée Katchinas), leurs habitats, leurs coutumes…
Les CE2-CM1-CM2 traverseront la Manche pour passer 3 jours à Londres, découvrir une culture différente de la nôtre, partager la vie d’une capitale européenne (communiquer en anglais, goûter les spécialités culinaires, être immergé dans la vie quotidienne des londoniens), visiter ses monuments (British Museum, Tour de Londres, croisière sur la Tamise…), et, cerise sur le gâteau, visiter les studios Harry Potter !
Chacun de ces voyages est une expérience exceptionnelle pour chaque enfant. C’est pour lui l’occasion de quitter quelques jours le nid familial pour partir découvrir le monde, un autre monde que son quotidien. Au-delà de leur spécificité, casino online chaque séjour aide l’enfant à grandir, lui permet de partager des journées (et nuitées) en collectivités, de profiter de ce temps pour tisser des relations fortes avec ses camarades et les adultes accompagnateurs dans un environnement élargi.
Ces projets motivent les enfants, et créent une dynamique joyeuse à leurs apprentissages mais le coût de ces deux séjours n’est pas négligeable et la participation demandée aux familles ne peut être trop importante pour permettre à tous les enfants de partir.
Les parents se mobilisent donc autour de La Farandole représentée par Nadia Bouquin, et prévoient de mettre en place plusieurs actions pour récolter des fonds : marché de Noël, grille de Noël, cross parrainé, foire à tout, grille de Noël, vente de gâteaux…
Merci de les soutenir et de leur réserver un accueil chaleureux !

© Copyright - Designed by List Berbagi